Baguette magique harry potter dans sa boiteIl y a de fortes chances que l’univers Harry Potter ne vous soit pas inconnu. Des livres à succès aux block-busters cinématographiques, la déferlante dure depuis plus de 20 ans. Forcément, les produits dérivés ont suivi et sont nombreux. Pour les fabricants, c’est l’occasion de rivaliser d’imagination pour proposer de beaux produits de qualité, par exemple avec les gammes de produits de collection de chez The Noble Collection
Si vous avez lu les livres, il est probable que vous ayez imaginé recevoir la lettre signée par Albus Dumbledore, vous invitant à faire votre rentrée des classes à Pouddlard. De là, votre imagination débordante vous a emmené au chemin de Traverse, et vous avez poussé la porte du vendeur de baguettes magiques Ollivander. Il vous a scruté, et la magie faisant son œuvre, une baguette vous a choisi

Où acheter sa baguette Harry Potter?
Dans la vraie vie, de façon plus prosaïque, vous faites peut-être partie du nombre de ceux qui ont acheté une baguette Noble Collection sur le site albumcomics.com.

Voir notre gamme de baguettes Harry Potter sur http://www.albumcomics.com
Depuis au moins une décennie, albumcomics.com propose une 40aine de produits qui regroupent tout l’univers Harry Potter dans l’ensemble de nos magasins. Plusieurs gammes de baguettes sont proposées :

 

La baguette « Ollivander »

Baguettes HarryPotter, Ron Weasley et Hermione GrangerElle a été créee en référence au plus grand fabriquant de baguettes magique de Grande Bretagne.

Une présentation soignée, dans de jolies boites, pour des baguettes en résine qui reproduisent exactement les baguettes des films.

Vous trouverez dans cette collection Harry Potter, Dumbledore, Hermione Granger, Ron Weasley, Sirius Black, le professeur Rogue, Drago Malfoy et bien entendu le méchant sorcier Voldemort.

Les baguettes « personnages »

Pour les autres sorciers qui peuplent cet univers dense, vous avez la gamme de baguettes dites « personnages ».
Des boites plus fines, mais la même exigence quant au rendu des baguettes et à la qualité de l’ensemble.
Toutes sont accompagnées de petites pinces dorées au nom du personnage.
En tout, sur ces deux gammes, plus de 60 sorciers vous sont proposés (Malfoy, Neville Londubat, Remus Lupin, Fleur Delacour, Minerva la directrice de Poudlard, Severus Rogue, Remus, Horace et bien d’autres).

Les baguettes pour enfants « Lumos »

Bien sur, comme ces baguettes sont en résine, donc fragiles, il est important d’avoir des objets à proposer aux plus petits.
Pour ça, il y a la gamme « Lumos » qui tire son nom de l’un des premiers sorts accessible aux jeunes sorciers.
Un corps en plastique robuste, toujours le souci de l’exactitude de la réplique, et un petit embout lumineux qui s’actionne d’un petit coup de poignet.

Pour cette collection, 4 personnages sont proposés : Harry, Hermione, Ron et Voldemort (aussi appelé Tom Jedusor).

Les baguettes de Luxe

Si l’envie vous prend de vous transformer en Lucius Malefoy, la canne baguette et son pommeau finement travaillé est disponible. Et que dire de la baguette de Bellatrix vendue avec son socle et son petit masque de Mangemort ?

 

D’autres photos de baguettes « Ollivander » prises dans nos magasins

Les autres produits dérivés

Mais l’univers foisonnant d’Harry Potter, ce ne sont pas que des baguettes, c’est aussi pléthore d’objets magiques fascinants comme la carte du maraudeur.
Le très classique Retourneur de Temps, plaqué or, réalisé avec le souci du détail qui caractérise Noble Collection, est livré dans une boite écrin, pensée pour l’exposition.
Dans cette collection, vous trouverez aussi le collier de Xenophilius Lovegood, la bague de Gaunt, l’Horcrux locket et le Cave locket, et la Potion d’Amour.
Soucieux de renouveler son catalogue, Noble Collection propose très régulièrement des nouveautés, comme par exemple la très populaire Felix Felicis sortie en 2014.
Vous pouvez aussi afficher vos couleurs, les écharpes des différentes écoles de Pouddlard, Gryffondor, Serpentard, Poufsouflle et Serdaigle sont les alliées idéales des journées froides d’hiver en salle commune. Les cravates, fabriquées en soie, pour un look plus studieux, toujours pour les quatre maisons.

Voir l’ensemble des produits Harry Potter sur notre site www.albumcomics.com

Un peu d’histoire pour nous rafraichir la mémoire

Le premier livre sur Harry Potter  de la saga sort en 1997. 420 millions de livres vendus, traduits en 73 langues. De quoi donner le tournis !
Dès le troisième roman Warner Bros commence l’adaptation pour le cinéma. Tous les romans sont des succès. J.K. Rowling devenant la première écrivaine milliardaire.
En France, effet inattendu, on se met à lire en anglais, pour s’éviter l’attente entre les tomes. L’Ordre du Phénix (sorti en 2003) en anglais se place dans le top des meilleures ventes, fait exceptionnel il y a une dizaine d’années.

Côté cinéma, c’est plus de 7 milliard de dollars au box office mondial pour les films dont le premier sort en 2001. La seconde partie du dernier volet sort 10 ans après, en 2011.
Sont engagés trois jeunes acteurs, Daniel Radcliffe pour jouer Harry Potter, Emma Watson pour Hermione Granger (ndlr : la nouvelle egerie des digitalmums) et Rupert Grint dans le rôle de Ron Weasley qui grandiront sous les yeux du spectateur comme les trois jeunes sorciers poussaient sous l’œil attentif de leurs lecteurs.
Quelques grands noms de cinéma ont participé à cette aventure magique et ont épaulé nos trois jeunes sorciers. Lord Voldemort, Gary Oldman dans le rôle de Sirius Black, Alan Rickman en professeur Rogue et David Tenant en Barty Croupton Jr.

De nos jours, Daniel Radcliffe revient en force au cinéma pour 2016, après quelques films et surtout une pièce de théâtre «  equus » pour laquelle il est applaudi pour son interprétation. Emma Watson joue un peu moins mais choisi ses projets avec soin. Elle est également ambassadrice de bonne volonté pour l’ONU et s’engage activement pour l’éducation des jeunes filles à travers le monde.
Quant à Rupert Grint, il a reçu en 2014 un prix pour son rôle dans une pièce de théâtre.

Et la suite ?

J.K Rowling a publié quelques livres sur l’univers d’Harry Potter, tels que « les contes de Beedle le barde » , « le quidditch à travers les âges » et « les animaux fantastiques ».
Ce dernier sera adapté au cinéma avec Eddie Redmayne dans le rôle de Newt Scamander et devrait sortir en salle en novembre 2016.

Gageons que Noble Collection nous gâtera encore avec de nombreux produits dérivés de cet univers riche et mystérieux !

D’autres produits qui pourraient vous intéresser :

  1. Figurines DC Comics
  2. Figurines Tintin
  3. Figurines One Piece
  4. Figurines Disney