On ne peut pas évoquer le phénomène Harry Potter sans parler de la série de 7 livres qui a ont été publiés entre 1998 et 2007. Écrits par Joanne Rowling (pseudonyme « J.K. Rowling »), ils ont permis de découvrir l’univers magique de Harry Potter, désormais composés aussi de films, produits dérivés (mugs, casquettes, baguette magique Harry Potter, écussons, etc…).
Les livres racontent l’histoire d’un jeune garçon nommé Harry qui va devenir l’un des plus grands sorciers de tous les temps. Zoom sur les différent livres.

Harry Potter à l’école des sorciers

Couverture du livre "Harry Potter à l'école des sorciers"Paru en 1997, il a été vendu à plus de 120 millions d’exemplaires.
On y découvre Harry, jeune garçon de 11 ans qui est recueilli par sa tante Pétunia et son oncle Vernon, après la mort de ses parents,

Il intègre l’école Poularde où il y découvre assez rapidement comment ont été tués ses parents.

On y découvre des personnages comme mademoiselle Granger, Ron, professeur Quirell  et Voldemort

Plus d’information sur le livre Harry Potter à l’école des sorciers

 

Harry Potter et la Chambre des secrets

couverture livre "Harry Potter et la Chambre des secrets"Paru en 1998, il a été vendu à presque 77 millions d’exemplaires.

Après des vacances bien méritées dans la famille Weasley, Harry et Ron se préparent pour la nouvelle rentrée scolaire à l’école Poudlard.

Une année bien mouvementée pleine de sortilèges, pétrifications qui se finalisera par la découvert de ce que recèle vraiment la chambre des secrets…

Plus d’information sur le livre Harry Potter et la Chambre des secrets

 

Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban

Couverture livre "Harry Potter et la Chambre des secrets"Paru en 1999, il a été vendu à plus de 180 millions d’exemplaires : un record de vente par rapport à ses deux prédécesseurs et ce livre est encore à l’heure actuelle celui le plus vendu de toute la saga.

Après avoir passé une partie de l’été au Chemin de Traverse, Harry reprit les cours à l’école de Poudlard pour une nouvelle année scolaire où il rencontra de nouveaux professeurs.
La découverte de la carte du Maraudeur aida Harry, Ron et Hermione à découvrir beaucoup de secrets, particulièrement sur Syrius Black

Plus d’information sur le livre Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban

 

Harry Potter et la Coupe de feu

Couverture du livre Harry Potter et la Coupe de feuParu en 2000, il a été vendu à presque 66 millions d’exemplaires. Un succès mitigé au niveau des ventes du livre contrairement à l’adaptation au cinéma qui a battu des records.

Cet épisode est marqué par le coupe du monde de Quidditch, la participation d’Harry au tournoi des Trois sorciers et l’affrontement de son pire ennemi : Voldemort. On y découvre Cedric Diggory, un personnage clef dans les aventures d’Harry Potter.

Plus d’information sur le livre Harry Potter et la Coupe de feu

 

Harry Potter et l’Ordre du phénix

couverture livre "Harry Potter et l’Ordre du phénix"Paru en 2003, il a été vendu à seulement 55 millions d’exemplaires. C’est le livre qui a été le moins vendu de toute la série.

On y découvre une guerre entre le bien et le mal de plus en plus présente.

Pour avoir utilisé la magie durant les vacances, Harry reçoit une convocation disciplinaire. Juste avant, il fait la connaissance de l’ordre du phénix, présidée par Albus Dumble, qui a pour but de révéler au monde que Voldemort est revenu à la vie.

Arrivé à l’école Poudlard, Harry se rend compte que les choses ont bien changé…

Plus d’information sur le livre Harry Potter et l’Ordre du phénix

Harry Potter et le Prince de sang-mêlé

Couverture du livre "Harry Potter et le Prince de sang-mêlée"Paru en 2005, il a été vendu à 65 millions d’exemplaires dont 800 000 en France les premières 24h de sa sortie!

Après des vacances bien méritées, Harry Potter fait sa 6ème rentrée en possession du livre de potion du Prince de sang mêlé, ce qui lui a permis de peaufiner ses connaissance en magie et sortilèges..
Cette année, Dumbledore lui confia une mission : récupérer les Horcruxes qui permettraient à Voldemort d’avoir plusieurs vies.

Plus d’information sur le livre Harry Potter et le Prince de sang-mêlé

 

Harry Potter et les Reliques de la Mort

Couverture livre "Harry Potter et les Reliques de la Mort"Paru en 2007, il a été vendu à plus de 163 millions d’exemplaires dans tout le monde (traduit en 73 langues).

Riche en affrontements entre le bien et le mal, Harry mènera son ultime bataille contre Voldemort. Les prédictions l’annoncent gagnant mais qu’en est il vraiment…? Nous vous invitons à lire ce livre pour le découvrir par vous vous même.

Plus d’information sur le livre Harry Potter et les Reliques de la Mort