Harry Potter et la Chambre des secrets (2em tome)

Après le succès phénoménal d’Harry Potter à l’école des sorciers qui comptait 120 millions d’exemplaires vendus partout dans le monde, le deuxième tome de la série de livres Harry Potter sorti le 02 juillet 1998, a connu un succès moins fulgurant que le premier : 77 millions d’exemplaires. Cela dit, comparé à d’autres livres, cela reste une très bonne vente. Dans ce deuxième roman, l’auteur J. K. Rowling a misé sur la profondeur de l’école Poudlard et sa mystérieuse magie.

A la recherche de la chambre des secrets

couverture livre "Harry Potter et la Chambre des secrets"Ayant passé le reste des vacances d’été chez la famille Weasley après quelques mésaventures chez les Dursley, Harry et Ron se préparèrent pour la nouvelle rentrée scolaire à Poudlard.

Leur arrivée en voiture volante fut remarqué par l’administration ce qui leur a valu des heures de retenu à l’école.
Mais durant ses retenus, Harry Potter entendit des voix provenant des étages de l’école.

Cela se confirma avec l’apparition de l’écriture murale disant que la chambre des secrets fut ouverte.

Tout au long de l’année scolaire, des phénomènes étranges se produisirent comme des pétrifications d’élèves, des accusations et des sortilèges à l’encontre d’Harry.
Avec l’investigation des trois amis sous les commandes d’Hermione, ils vont découvrir la vraie réponse que recèle la chambre des secrets…

Les personnages clés pour le dénouement des mystères

Ce deuxième volet d’Harry Potter est riche en nouveaux personnages. On y rencontre par exemple le fantôme de la jeune Mimi Geignarde qui est à la fois frivole et coquette. Elle sera décisive sur la compréhension des mystères de la chambre des secrets. Il y a également le nouveau professeur de défense contre les forces du mal, Gilderoy Lockart, qui avec une attitude narcissique et hautaine n’est tout au plus qu’un froussard et imposteur.
Tous les personnages ont un lien sur le dénouement des enquêtes d’Harry et ses amis.

Plus d’informations sur les autres livres d’Harry Potter