Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban  (3ème tome)

Juste un an après la sortie du deuxième volet d’Harry Potter (ndlr : « Harry Potter et la Chambre des secrets »), J. K. Rowling a sortit un nouveau livre sur les aventures d’Harry intitulé : « Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban« .
Sans que l’on s’y attende, la vente du ce tome a raflé un record de 180 millions d’exemplaires. Ce fut la meilleure vente de la saga enregistrée jusqu’à nos jours et ce succès a permit au roman de se traduire en 2 langues supplémentaires à savoir le latin et le breton.

Aperçu du troisième tome

Couverture livre "Harry Potter et la Chambre des secrets"Après une altercation avec son oncle Vernon, Harry Potter décida de quitter les Dursley. Il prit le magicobus pour se rendre au chemin de Traverse. Arrivé au Chaudron Baveur, il apprit qu’un prisonnier s’est échappé de la prison d’Azkaban : Sirius Black.

Il se rendit compte aussi que cet évadé de prison voudrait le tuer pour ramener Voldemort à la vie. Après avoir passé le reste de l’été au Chemin de Traverse, Harry reprit les cours à l’école de Poudlard.

Il rencontra le nouveau professeur de défense contre les forces du mal qui se prénomme Lupin. Celui-ci enseigna aux élèves de la troisième année des sorts pour combattre leur peur.

L’acquisition de la carte du Maraudeur aida Harry, Ron et Hermione à se faufiler dans les endroits les plus secrets de l’école mais également dans les environs. Leurs aventures les ont menés à entendre des conversations secrètes sur la vraie nature de Syrius Black, qui n’est autre que le parrain du jeune Harry Potter.

Sirius Black, le parrain d’Harry Potter

La présence de Sirius Black est très significative dans ce troisième roman d’Harry Potter.
En effet, à partir des informations révélées dans ce tome, il sut que des partisans de Voldemort se concertaient pour le retour de leur maître et qu’ils se fondent dans son univers. D’ailleurs, son parrain n’est pas celui que tout le monde croit être, il est au contraire le Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban.

Plus d’informations sur les autres livres d’Harry Potter