Harry Potter et l’Ordre du phénix (5ème tome)

Le succès d’Harry Potter et le prisonnier d’Azkabana incité J. K. Rowling a révélé de plus en plus la sortie de Voldemort de l’ombre. Néanmoins, le cinquième livre d’Harry Potter « Harry Potter et l’ordre du phénix » n’a fait que 55 millions d’exemplaires vendus dans le monde entier.
Pourtant, les affrontements entre le bien et le mal commencent vraiment dans cette partie et les personnages du livre s’impliquent tous dans cette guerre naissante.

La guerre ne fait que commencer

couverture livre "Harry Potter et l’Ordre du phénix"Après la rencontre d’Harry Potter avec le seigneur du mal, celui-ci reste sur ses gardes par rapport aux agissements de Voldemort. L’usage de la magie durant les vacances lui a valu une convocation disciplinaire.
Mais avant de se rendre à l’audience disciplinaire, il fit la connaissance de l’ordre du phénix, présidée par Albus Dumble en personne, qui a pour but de faire savoir au monde que Voldemort est revenu à la vie.
Mais bien des choses ont changé à l’école Poudlard à son arrivée : les élèves se dressent contre lui pour avoir « imaginé » le retour de Voldemort, un nouveau professeur de défense contre les forces du mal semble être inefficace et la création par Hermione d’un club appelé « Armée de Dumbledore AD » pour pratiquer en cachette de la magie.

Entre temps, Voldemort essaye de manipuler Harry Potter par tous les moyens pour l’attirer dans un piège mais avec l’aide de ses amis, les tentatives du mage noir échouèrent.

Miss Dolores Ombrage

Ferme et sévère, Miss Ombrage est le nouveau personnage à reprendre le poste de professeur de défense contre le mal. Désigné par le Ministère de la magie, elle semble être inutile dans l’institution où tout semble aller mal. Inébranlable lorsqu’Harry souhaite son assistance, ce personnage incarne la représentation de l’indifférence du ministère de la magie lorsqu’Harry et l’ordre du phénix avertissent le retour de Voldemort.

 

Plus d’informations sur les autres livres d’Harry Potter