Batman de Tim Burton : le film

Si le personnage de Batman fut créé en 1939 par le scénariste et dessinateur Bob Kane, le premier long métrage fut sorti en 1989. Ce film de super-héros DC-Comics habillé en chauve-souris, réalisé par Tim Burton a été un succès puisqu’il a rapporté plus de 400 millions de dollars au box-office mondial.
Batman a reçu un Oscar ainsi que plusieurs nominations aux Golden Globes et Saturn Awards. Michael Keaton tenant le rôle de Batman, Jack Nicholson celui du Joker et Kim Basinger, la journaliste sont les personnages principaux de ce film de 2h05 (lire les critiques sur senscritique.com).

Batman contre le Joker

L’histoire se déroule à Gotham City et évoque la corruption de la police. Le parrain de la vile, Carl Grissom, possédant son empire criminel, a eu un accrochage avec son bras droit nommé Jack Napier. Lors d’une altercation entre eux, où Batman s’est trouvé en embuscade, Grissom fut tué par Jack, devenu « le Joker » suite à son émergence dans une cuve d’acide.
La lutte entre Batman contre le Joker et ses produits chimiques est sans relâche. Alors que le super-héros tente de sauver Vicki Vale, enlevée par le joker, il s’est rendu compte qu’il se bat avec nul autre que l’assassin de ses parents.
Au final, Batman, le héro, parvient à tuer, celui qui à terroriser la ville avec son gaz mortel « Hilarex ».

De quel super-héros s’agit-il ?

La détermination du super-héros à combattre contre le crime organisé est due à l’assassinat de ses parents lors de son enfance.
C’est à partir de là que l’orphelin, Bruce Wayne, s’est créé un personnage costumé nommé Batman. Etant enfant de milliardaire, il a eu les moyens de posséder les matériels et arsenaux pour accomplir ses tâches.
Dans ce premier long métrage, il tombe amoureux d’une journaliste nommée Vicki Vale.

D’autres films de l’univers DC Comics