« Batman Begins » de Christopher Nolan : le film

Batman Begins est le premier reboot de la saga Batman, huit ans après Batman et Robin. Ce film de la saga DC Comics réalisé par Christopher Nolan est sorti en 2005 et dure 2h 19min. Le long-métrage fut un succès puisqu’il a rapporté plus de 374 218 673 dollars et a été récompensé par quatre prix et seize nominations. Comme son titre l’indique, il s’agit du commencement de Batman. Le super-héros est interprété par Christian Bale, Alfred Pennyworth par Michael Caine, Henri Ducard et Ra’s al Ghul par Liam Neeson et Rachel Dawes par Katie Holmes (plus d’informations sur le site officiel).

Une double identité

Traumatisé par l’assassinat de ses parents dans les ruelles de Gotham City et obsédé par la vengeance, Bruce Wayne décide de parcourir le monde pour étudier à la fois la criminologie et les arts martiaux. Après un voyage en Asie, il part pour la France et s’entraine physiquement à la Ligue des ombres dans une sorte de camp de ninja dirigé par Ra’s al Ghul.
Bruce retourne ensuite à Gotham City pour se charger de la gestion de l’entreprise familiale Wayne Enterprises que ses parents lui ont laissée. Avec l’aide de son fidèle majordome Alfred, il se lance alors à la poursuite de l’injustice et du crime sous le nom de Batman.

Alfred, plus fidèle que jamais

Cet ancien soldat britannique est celui qui s’est occupé de Brune après la mort de ses parents. Le majordome est l’une des rares personnes qui connaissent la double identité de Bruce Wayne. Cependant, il a toujours su protéger le mode de vie de ce dernier. C’est une personne très fidèle et qui sait garder les secrets de son allié.
Très soucieux vis-à-vis de Bruce, Alfred est souvent opposé aux plans de Batman et les violences qui règnent entre lui et les criminels de Gotham City.

D’autres films de l’univers DC Comics