« Batman le défi » de Tim Burton : le film

Il s’agit d’un long métrage intitulé « Le Défi » qui fut sorti en 1992. Le réalisateur Tim Burton a confronté Batman, toujours représenté par Michael Keaton à Oswald Cobblepot, nommé Le Pingouin, incarné par Danny DeVito. Même si le film de la série DC Comics de 2h01 fut récompensé par des nominations aux Golden Globes et Saturn Awards, il n’aura pas autant de succès que le précédent.
Cat woman et Selina Kyle, jouées par Michelle Pfeiffer, s’ajoutent aux personnages principaux de ce second long métrage de la saga Batman (voir la critique du film sur ed-wood.net).

Batman Vs le Pingouin et Cat woman Vs Max Shreck

Après des enquêtes, Batman s’aperçoit que le Pingouin est lié au Gang du Cirque du Triangle Rouge dont le millionnaire nommé Max Shreck est le patron. Bruce Wayne collabore alors avec la secrétaire de Shreck, Selina Kyle. Conscient, Max tente d’assassiner cette dernière, mais elle a survécu. Elle s’invente Cat woman, un personnage vêtu d’un costume de chatte en vinyle noir et décide de se venger. Cependant, le Pingouin sème la terreur dans Gotham du fait que Bruce a ruiné son projet de diriger la ville.
Les téléspectateurs sont témoins d’une confrontation entre Batman et le Pingouin, d’un côté, et de l’autre côté, entre Cat woman et Max Shreck. A la fin, les deux malfaiteurs succombent et Cat woman disparaît sans laisser de trace.

Un destin tracé

Incarné par l’acteur Danny DeVito, Oswald Cobblepot, nommé le Pingouin est le fils d’un couple fortuné, Tucker et Esther Cobblepot.
Ces derniers l’ont abandonné après sa naissance, dans les égouts de Gotham City à cause de sa difformité. Il a survécu et fut élevé par les pingouins du zoo. Oswald Cobblepot sort alors des égouts trente-trois ans plus tard en devenant criminel. Il s’affichera ainsi comme l’ennemi numéro un de Batman.

D’autres films de l’univers DC Comics