« Batman Forever » de Joel Schumacher : le film

Ce troisième film de la saga Batman qui dure 2h02 est sorti en 1995 et fait partie de la série de films DC-Comics. Batman Forever est réalisé par Joel Schumacher et produit par Tim Burton.
Bruce Wayne et Batman sont cette fois-ci incarnés par l’acteur Val Kilmer. Les autres personnages principaux sont Harvey Dent dit Double-Face joué par Tommy Lee Jones, Edward Nygma ou l’Homme-Mystère incarné par Jim Carrey et Docteur Chase Meridian représentée par Nicole Kidman. Même si le film connaît un succès au box-office, il restera un échec sur le plan commercial (plus d’informations sur wikia).

La découverte d’un futur jeune assistant

Batman intervient lors d’une prise d’otages par Double-Face qui se déroule dans une banque. Le super-héros réussit à les délivré mais ne parvient pas à empêcher le vol. D’un autre côté, Edward Nygma un travailleur de Wayne Enterprises, tente de créer un matériel capable de manipuler les ondes cérébrales. Cependant, Bruce évoque la dangerosité du programme d’Edward. Furieux, ce dernier capture un travailleur senior de l’entreprise francemedicale cialis nommé Stickley pour exterminer les ondes cérébrales de celui-ci afin d’augmenter sa propre intelligence.
Alors que Wayne accompagné du Dr Meridian assistait à un numéro de trapèze sans filet des Flying Grayson, ils sont témoins des chutes de ces derniers causés par Double-Face.
Bruce Wayne ramène le jeune Dick Grayson, seul rescapé, qui deviendra son compagnon, Robin.

L’Homme-Mystère

Dans Batman Forever, Edward Nygma est incarné par l’acteur Jim Carrey. Appelé également Le Sphinx, il était connu comme une personne malhonnête dès son plus jeune âge.
Il accomplissait des successions de délits, et finit par devenir le Sphinx autrement connu comme l’Homme-Mystère. Les médecins ont diagnostiqué qu’Edward Nygma était victime d’une maladie fictive. Toutefois, il ne s’agit pas d’un assassin cruel comme le Joker ou le Pingouin, mais plutôt d’un malfaiteur intelligent qui sait cibler et choisir ses victimes.

D’autres films de l’univers DC Comics