« Batman & Robin » de Joel Schumacher : le film

Sortie en 1997, il s’agit de la suite de Batman Forever. Dans ce film des DC Comics, Joel Schumacher a cette fois-ci fait confronter Batman ainsi que son jeune compagnon Robin à Mister Freeze et Poison Ivy. Si la dernière est jouée par Uma Thurman, Mister Freeze est incarné par Arnold Schwarzenegger.
Chris O’Donnell reste l’acteur de Robin tandis que George Clooney succède à Val Kilmer pour le tenir le rôle du super-héros Batman. Malgré des nombreux critiques récoltées, le long métrage de 2h05 a été quand même un succès, puisqu’il a reçu des récompenses et nominations, et a engendré environ 238 207 122 de dollars (plus d’infos).

Deux trios face à face

L’histoire commence par un accident survenu dans le laboratoire de Victor Fries lors d’une altercation entre lui et les hommes de Ferris Boyle. Le scientifique n’arrivait alors plus à supporter des températures au-dessus de zéro degré et devient Mister Freeze. En voulant se venger de Boyle,ce dernier s’est trouvé confronté à Batman et tue accidentellement sa femme.
Furieux contre le chevalier noir, Freeze envisage de s’en prendre à Gotham City en déclenchant une vague de froid. Plus menaçant, il sera aidé par l’empoisonneuse Poison Ivy, qui elle aussi, tente d’envahir la ville de plantes carnivores et par le super-combattant Bane. Seulement, le trio devra faire face à Batman, Robin et Bat girl.

Qui est Mister Freeze ?

Connu également sous le nom de Victor Fries, il s’agit d’un savant qui est spécialiste en cryogénie. Son histoire est assez triste, car sa femme, Nora est atteinte du syndrome de MacGregor, une maladie rare.
Cependant, Fries a tout tenté pour essayer de la sauver, en passant par la cryogénise et en utilisant illégalement l’équipement de la compagnie de Ferris Boyle, avec qui il travaillait. Plus triste encore, Mister Freeze tue accidentellement Nora en tirant sur sa capsule.

D’autres films de l’univers DC Comics