« Batman vs Superman – L’aube de la justice  » : le film

Sorti en 2016, il s’agit d’un film de super-héros réalisé par Zack Snyder. Les personnages de DC Comics Batman et Superman se trouvent alors confronter pour la première fois dans un long-métrage de 2h33.
Bruce Wayne et Batman sont interprétés par Ben Affleck et Clark Kent ou Superman est joué par Henry Cavill.
Batman vs Superman : L’aube de la justice n’atteint pas le milliard de recette, mais connait un certain succès et reçoit plusieurs nominations au Golden Trailer Awards (voir la critique sur journaldugeek.com).

Une rivalité qui se transforme en fraternité

Bruce Wayne découvre l’existence de trois méta-humains, Flash, Aquaman et Cyborg. Furieux de ses laboratoires LexCorp, détruits par Batman, LexLuthor organise un complot pour confronter à mort les deux super-héros. Pour ce faire, il menace de tuer la mère de Superman si ce dernier refuse de combattre Batman. Lors de leur confrontation, alors que Batman prenait l’ascendant, Lois Lane arrive et parvient à empêcher le chevalier noir d’achever son adversaire. En effet, en apprenant que la mère de Superman porte le même nom que celle de la sienne, l’homme chauve-souris reprend la raison et accepte de sauver Martha Kent. De son côté, Superman part retrouver Luthor, mais un combat inattendu avec Doomsday attend les deux super-héros à l’issu duquel la ville de Métropolis subit à des funérailles au cercueil vide.

Rôle tenu par Ben Affleck, un rôle de jamais vu

Choisi pour interpréter Bruce Wayne et Batman, Ben Affleck fut immédiatement critiqué par de nombreux fans. Apparemment, l’acteur ne correspondrait pas à ces personnages importants. Mais Ben Affleck, soutenu par quelques acteurs et Zack Snyder, parvient à jouer un personnage affirmé comme du jamais vue dans le cinéma des super-héros. L’acteur réussi à incarner avec brio le personnage de la saga.

D’autres films de l’univers DC Comics