« La Créature du marais » de Wes Craven : le film

Sortie le 30 juillet 1982 aux États-Unis et le 16 juillet 1982 en Suède, La Créature du marais est une réalisation de Wes Craven. Ce film DC-Comics est la suite de la Créature du lagon : Le Retour. Le scénario est inspiré de la série Swamp Thing de Len Wein et Bernie Wrightson.
Le film dure 91 minutes et entre dans la catégorie de film d’Horreur et de science-fiction. Les personnages principales sont incarnés par Dick Durock qui est la créature du marais, Ray Wise entre dans la peau du docteur Alec Holland, Louis Jourdan dans le rôle du docteur Anton Arcane et Adrienne Barbeau qui joue Alice Cable. Le budget de réalisation du film est de 3 millions USD.

La formation d’une créature repoussante

Le docteur Alec Holland effectue des recherches dans un laboratoire top secret au bord des marais. Au cours de ses recherches et assisté par Alice Cable, ils ont réussi à créer une cellule végétal dont le but de lutter contre la famine dans le monde. Arcane, ennemi du scientifique, ne cesse de manigancer des plans à l’encontre de ce dernier. Il réussit à kidnapper Alice et s’empare des cellules végétales inventées. Il verse ainsi le sérum sur le docteur Holland, qui se transforme en une montre repoussante n’ayant en tête que la vengeance. C’est ainsi qu’est née la créature du marais.

Alice Cable, l’assistante du docteur Alec Holland

Fidèle assistance du docteur Holland, Alice Cable est un personnage joué par Adrienne Barbeau. Elle est l’héroïne de l’histoire. C’est à elle qu’a été confiée la tache de ramener le sérum à la civilisation. Enlevé par le docteur Arcane, un millionnaire soif de puissance, et ennemi de Holland. Ce malintentionné arrive à s’emparer de la cellule végétale et l’utilise à l’encontre du scientifique Holland.

Trailer

D’autres films de l’univers DC Comics