« The Dark Knight Rises » : le film

Ce film réalisé par Christopher Nolan est sorti en 2012. Il s’agit du dernier volet de la trilogie Batman. Le long métrage, durant 2h44 parle du retour du justicier Batman pour défendre Gotham city.
Christian Bale joue toujours le rôle de Bruce Wayne (Batman) et Bane est interprétée par Tom Hardy. Le commissaire James Gordon, compte à lui est incarné par Gary Oldman. The Dark Knight Rises est un des plus grands succès des films DC Comics puisqu’il a reçu des nominations et a rapporté plus d’un milliard de dollars.

Un retour tonitruant

L’avion militaire sous la commande de la CIA transportant le physicien Leonid Pavel et le terroriste masqué nommé Bane a été attaqué par les hommes de ce dernier. Bane parvient alors à se sauver et emmène Pavel avec lui à Gotham City. Le commissaire Gordon est enlevé par Bane suite à une tentative d’assaut, mais réussit à s’échapper. C’est par l’intermédiaire de John Blake que Bruce a su la nouvelle. Blake et Gordon réussissent à convaincre Wayne de reprendre le costume de Batman. Bane sème la terreur et envisage de faire exploser la ville avec le réacteur à fusion. Avec l’aide de Blake et Gordon, Batman réussi à sauver Gotham city en éloignant la bombe qui finit par s’exploser au milieu de la baie.

Le prisonnier de naissance

C’est un personnage créé par Chuck Dixon, Doug Moench et Graham Nolan. Il apparait pour la première fois en 1993 dans Batman : Vengeance of Bane. A cause de la sentence d’emprisonnement à vie de son père, Bane est né dans l’enceinte d’une prison autogérée de l’île de Santa Prisca à Peña Duro. Il grandit dans l’infirmerie au côté de sa mère, mais cette dernière mourut et condamne Bane à rejoindre les quartiers des criminels.

D’autres films de l’univers DC Comics