« Jonah Hex » : le film

Sorti en 2010, Jonah Hex est un film DC-Comics réalisé par Jimmy Hayward. Ne rapportant que 400 000 dollars, le long-métrage fut un véritable échec.
Le personnage appartenant à DC Comics est interprété par Josh Brolin. Les deux autres personnages principaux, le général Quentin Turnbull et la prostituée Lilah sont respectivement joués par John Malkovich et Megan Fox.
Malgré son échec commercial, l’histoire reste tout de même intéressante à découvrir, surtout pour les adeptes des romans policiers.

Un officier converti en chasseur de prime

L’histoire commence par l’assassinat de Jeb Turnbull par l’officier Jonah Hex. En effet, lors de la guerre civile, ce dernier a refusé de tuer des civils dans un hôpital. Jeb Turnbull était à la fois un ami et le supérieur de Hex. Suite à cette affaire, le général Quentin Turnbull, aidé par son bras-droit Burkese venge de l’officier en ne s’arrêtant que jusqu’à sa mort.
Après quelques jours, Jonah Hex fut ressuscité par une tribu amérindienne en acquérant des pouvoirs surnaturels. L’officier s’est transformé en un chasseur de primes redoutable. En compagnie de la prostituée au fort caractère, Lilah, il se confronte par la suite au général Turnbull. Ce dernier voulant semer la terreur pendant les célébrations du centenaire de l’Amérique.

Mais qui est vraiment Jonah Hex ?

Ce personnage créé par John Albano et Tony De Zuniga appartient à l’univers de DC Comics. D’origine apache et kiowa, Jonah Hex est issu d’une famille où régnaient l’alcoolisme et la violence. Il fut vendu à 13 ans par son propre père au chef de la tribu Apache. En sauvant la vie de son chef, alors qu’il n’était qu’un esclave, Jonah Hex obtient sa liberté. Il a ensuite rejoint l’armée des États confédérés d’Amériqueen 1861après une altercation avec Noh-Tante, le fils du chef.

D’autres films de l’univers DC Comics