« Steel – Le Justicier d’Acier » de Kenneth Johnson : le film

Réalisé par Kenneth Johnson, Steel est un film d’action américain de la série DC Comics qui est sorti en 1997. Le long-métrage de 1h37 raconte l’histoire d’un ingénieur en armement qui se transforme en justicier à l’armure d’acier. Il s’agit de John Henry Irons, incarné par Shaquille O’Neal.
Comptant parmi les personnages principaux, sa femme Susan Sparks est jouée par Annabeth Gish et le soldat Nathaniel Burke par l’acteur Judd Nelson. Le film est loin d’être un succès puisqu’il enregistre quatorze millions de dollars de Pertes (voir les critiques sur allocine).

L’ingénieur converti en guerrier d’acier

Au cours du film, John Henry Irons voit sa partenaire Susan Sparks perdre l’usage de ses jambes suite à un incident dont Nathaniel Burke en est le responsable. Ce dernier lui vole également ses armes afin de les liquider à des organisations criminelles de Los Angeles. Cet arsenal de haute technologie, fabriqué par Irons forme une véritable menace pour la ville et pour le monde entier d’ailleurs. C’est là que l’ingénieur décide de démissionner de son poste de policier et rejoint une ancienne collègue, ainsi que son oncle à Los Angeles. Ce dernier étant sculpteur métallurgiste, il transforma son neveu en un guerrier d’acier nommé Steel, prêt à combattre contre les violences qui règnent dans la ville.

Le héro Steel

Comme Batman, le héro Steel s’agit d’un personnage fictif de DC Comics créé par Louise Simonson et Jon Bogdanove. En effet, John Henry Irons, l’extraordinaire inventeur et ingénieur est le troisième héro connu sous le nom de Steel.
Sa première apparition était lors des aventures de Superman. Il est un des meilleurs alliés du héro. L’homme est vêtu de justaucorps rouge, bleu et jaune avec une cape. Un personnage qui marque ce long métrage par son caractère et ses stratégies pour combattre ses ennemies.

D’autres films de l’univers DC Comics