Superman de Richard Donner : le film

Superman est un film britanniquo-américain de la série DC Comics réalisé par Richard Donner en 1978. Il s’agit de la première adaptation du personnage de Superman à l’écran. Christopher Reeve se met dans la peau du super héro, Marlon Brando incarne le rôle de Jor‑El et Margot Kidder interpète le personnage de Lois Lane. Le film a fait objet de nombreuses critiques notamment la ressemblance entre Superman et Jésus. Le film connaîtra pourtant un succès qui ouvre les portes aux autres productions. plus d’informations sur Warnerbros.com

Le commencement d’une nouvelle vie

Alors que le conseil présidé par Jor-El juge trois criminels qui sont Ursa, Non et le Général Zod sur la planète Krypton, le père biologique de Superman tente à vainc de persuader le conseil sur le fait que Krypton va être détruite.
Il prit alors la décision d’envoyer son fils, Kal-El sur la Terre, qui n’était alors qu’une ancienne planète. Et afin de préserver l’avenir de sa race, il est resté dans le cristal vert avec sa femme. La navette contenant Kal-El est alors en route pour rejoindre la Terre, pendant ce temps là Krypton est explose. La navette atterrit dans un champ à Smallville. Les Kent, un couple de fermiers apercevra l’enfant, et l’adopteront en la baptisant « Clark ». Le couple découvre un peu plus tard que Clark n’était pas humain quand il soulève une voiture alors que Jonathan la répare. Il devient alors Superman.

Jor-El, un père exemplaire

Jor-El est le vrai père de superman, époux de Lara. C’est une scientifique connu et respecté sur la planète Krypton. Même s’il a été le président de conseil de sa planète, il n’a pas su convaincre ses alliés de la future explosion de cette dernière.
Pourtant, il a vu juste. Il a quand même réussi à sauver son fils, et décida avec sa femme de rester sur leur planète.

Trailer du film

D’autres films de l’univers DC Comics