« Superman Returns » de Bryan Singe : le film

Il s’agit d’un film de l’univers DC Comics réalisé par Bryan Singer, sorti en mois de juillet 2006. Superman Returns est la cinquième apparition cinématographique du personnage de Superman depuis 1978. Le long-métrage dure 2h34 et parle du retour du super-héros sur terre, à Metropolis.
Clark Kent ou Kal-El connu aussi sous le nom de Superman est interprété par Brandon Routh. Les deux autres personnages principaux sont Lois Lane incarnée par Kate Bosworth et Lex Luthor par Kevin Spacey. Le film rapporte environ 391 081 192 de dollar et acquiert de nombreuses nominations et récompenses, notamment l’Oscars des meilleurs effets visuels en 2007 (plus d’informations sur le site officiel).

Romantisme et aventure inouïe

En premier temps, l’histoire est marquée par la situation de la relation de Clark avec Lois Lane, la femme dont il tomber amoureux. Cependant, il découvre et réalise que cette femme qu’il aime est mère de famille et qu’elle ensvisage de partir afin de mener une nouvelle vie. Mais Clark doit également gérer un autre problème de taille. Libéré de prison, un ennemi de longue latunisiemedicale acheter priligy date nommé Lex Luthor, tente de s’emparer de tous les superpouvoirs de Superman en dérobant le cristal kryptonien. En effet, l’ennemi juré du super-héros envisage une destruction totale de la terre. Superman est alors mené au fonds des océans à des années-lumière de la galaxie pour sauver le monde.

L’ennemi numéro un, Lex Luthor

Alexander Joseph, dit Lex Luthor est connu comme le plus grand ennemi du héro, Superman. Son nom original apparait dans « Action Comics » en 1940. Si le personnage de fiction de l’Univers DC n’est pas doté de superpouvoirs, il peut se fier à son intelligence et son argent pour en combler et tenter de dominer Metropolis. En effet, Lex Luthor est un homme d’affaires puissant et dirigeant de son conglomérat fictif, LexCorp, qui compte plus de sept millions d’employés.

D’autres films de l’univers DC Comics