« Watchmen : Les Gardiens » de Zack Snyde : le film

Il s’agit d’un film de super-héros DC-Comics sorti en 2009 et réalisé par Zack Snyder. Malgré quelques récompenses et nominations, le long-métrage de 2h42 et ses 185 258 983 de dollars de recette ne furent pas un succès commercial. L’histoire se déroulant en 1985, Watchmen : Les Gardiens est le symbole de la tension qui existait entre les Etats-Unis et l’Union Soviétique.
Daniel Dreiberg, dit le Hibou, est joué par Patrick Wilson tandis que le paranoïaque justicier masqué, nommé Rorschach, est interprété par l’acteur Jackie Earle Haley. Laurie Jupiter ou le Spectre Soyeux II est compte à elle représentée par Malin Åkerma.

Une histoire confuse

Alors que le monde se dirige vers une guerre nucléaire entre les deux super puissances que sont les États-Unis et l’Union soviétique, Rorschach découvre en même temps la menace qui règne autour de tous les super-héros, déclarés illégaux.
Rorschach est arrêté, accusé du meurtre du suicidaire Moloch. Laurie quitte le docteur Manhattan, et reprend son activité de justicière au côté de Dan Dreiberg. Ces derniers parviennent à libérer Rorschach de prison. Rorschach et le Hibou, ensuite Le Spectre Soyeux et le docteur Manhattan se trouvent confrontés à Adrian Veidt, dans son costume d’Ozymandias après avoir su que ce dernier était derrière l’assassinat du Comédien et l’exil du docteur Manhattan.

L’exilé docteur Manhattan

Jonathan Osterman, dit Jon, est personnage du comics Watchmen créé par Alan Moore. Il a étudié à Princeton puis diplômé en physique nucléaire en 1958. Un an plus tard, il est désintégré suite à un accident.
Jon s’est restructuré avec un corps bleu avec une capacité de lui donner n’importe quelle forme qui lui venait à l’esprit. C’est grâce à lui et à sa maîtrise de l’atome si les Etats-Unis sont sortis victorieux de la guerre du Viêt Nam.

D’autres films de l’univers DC Comics