Après le franc succès obtenu sur le film d’animations des aventures de Tintin « Le secret de la Licorne », l’équipe Peter Jackson, Andy Serkis et Steven Spielberg envisagent de plus en plus sérieusement de réaliser le troisième volet des aventures de Tintin dont la date de sortie est prévue pour l’année 2017. N’ayant pour le moment aucune estimation sur l’histoire qu’ils vont adapter, les avis divergent sur le fond du film qui sera adapté.

Les aventures de Tintin 3 : Des fans enthousiastes et curieux

Un an avant la sortie du film tant attendu sur le jeune héro, les fans se montrent déjà enthousiastes. Mais si les avis des adeptes de la BD divergent de ceux des férus de films d’animations, une grande majorité espèrent voir « Objectif lune » et « On a marché sur la lune » en guise de troisième volet.
Ce qui serait assez cohérent avec l’usage d’effets spéciaux et d’images de synthèse. Toutefois, par peur de ne pas trop entrer dans un univers de sciences fictions certaines opinions verraient plutôt ce film se diriger vers l’Asie en adaptant les épisodes des « Cigares du Pharaons » et du « Lotus bleu ». A ce stade de la réalisation, aucune information ne filtre mais les estimations continuent à se faire quand aux épisodes qui seront adaptées.

Une probable suite pour les aventures de Tintin 3

Récompensé par 5 oscars, l’épisode « les aventures de Tintin » suscite l’enthousiasme général quant à la trilogie.
D’ailleurs, bon nombre de critiques cinématographiques voient au-delà de cette trilogie, une saga qui pourrait être comparé à la guerre des étoiles, Indiana Jones, le seigneur des anneaux ou même Harry Potter. Avec une telle équipe qui n’est plus à présenter dans l’univers du 7ème art, on serait tenté de rêver de cette saga Tintin.

Les autres films des aventures de Tintin et Milou