Couverture de la Bande dessinée "le crabe aux pinces d'or"Tintin confirme ses grands exploits partout dans le monde avec ses aventures qui n’en finissent pas ! Dans le neuvième album des aventures de Tintin et Milou, il repartira en Afrique mais cette fois-ci cap plutôt vers la partie magrébine Nord. Cet opus qui fut publié en 1941 toujours au début en noir et blanc est riche en aventures et en rencontres.
C’est dans celui-ci que Tintin fait la connaissance de son meilleur ami, le capitaine Haddock : un personnage au caractère bien trempé.
Plongeons dans cet univers du crabe aux pinces d’or !

De nouveau un trafic d’opium !

Alors qu’un marin fut retrouvé port dans un port, Tintin avec son grand intuition suspecte que cette mort n’est pas un accident. Pour en savoir un peu plus, il décida d’enquêter sur l’affaire. Grâce aux bêtises de Milou qui adore fouiné dans les poubelles, une boite de conserve dans de crabe vide fut coincée sur son museau. Il se trouve que c’est avec l’étiquette de cette boite que le marin mort a écrit le nom d’un bateau : Karaboudjan. C’est ainsi que Tintin décida d’investiguer dans ce bateau. Arrivée en ces lieux, il fit la connaissance du capitaine Haddock mais découvre par la même occasion que les boites de concerne ne contenait pas des crabes mais de l’opium. C’est là que débute l’histoire !

Mille tonnerres de mille sabords !!!

Dites-lui qu’il est un marin d’eau douce, et vous êtes sures de vous attirer les foudres sur votre tête ! Le capitaine Haddock est le personnage secondaire le plus important dans les aventures de Tintin à partir de cet album. A la fois, colérique et ivrogne, il sera le compagnon d’aventure de Tintin. Il jure, il crie, et pleure comme un bébé mais son personnage est tellement attirant que le Duo semble être des alter égaux.

Les autres Bandes dessinées des aventures de Tintin et Milou :