« La Créature du lagon : Le Retour » : le film

Sorti au cinéma le 12 mai 1989, « La Créature du lagon : Le Retour » est un film d’adaptation d’une BD de DC Comics réalisé par Jim Wynorski, suite de « Swamp Thing » de Wes Craven en 1982.C’est un long métrage de 1h24min où Louis Jourdan, Heather Locklear et Dick Durock incarnent respectivement Dr. Anton Arcane, Abby Arcane et SwampThing.
Même si le film fut plutôt réussi, le flop a été la nomination de Heather Locklear comme Razzie Award de la pire actrice en 1990.

SwampThing et le Dr Arcane

Sept ans après sa mort, le Dr Alec Holland, devenu Swamp Thing, une créature mi-homme, mi-végétal suite à un accident se trouve ressuscité et déterminé à se venger du Dr Arcane. En effet, ce dernier est responsable des malheurs et de la mort de la sœur de Swamp Thing.
Pour cela, le monstre végétal envisage d’empêcher l’aboutissement des recherches de son ennemi de toujours sur la jeunesse éternelle. Souffrant de vieillissement accéléré et obsédé par ses plans, le Dr Arcane envisage de sacrifier sa propre nièce, Abby pour ses expériences, mais c’est sans compter sur Swamp Thing.

La créature du marais

C’est un personnage créé par Len Wein et Berni Wrightson. Il est issu de la transformation du docteur Alec Holland, spécialiste sur les capacités bio restauratrices en monstre végétal après un accident survenu dans un laboratoire au milieu d’un marais de Louisiane. Swamp Thing est non seulement capable de contrôler toute forme de vie végétale et d’autres éléments naturels, mais il est également doté de force surhumaine et de super pouvoirs, notamment la régénération.

D’autres films de l’univers DC Comics