« Man of Steel » : le film

L’Homme d’acier, réalisé par Zack Snyder est un film reboot de 2h 23min, basé sur Superman et met en avant les débuts du super-héros. Le premier rôle est joué par Henry Cavill, Lois Lane par Amy Adams, le général Zod par Michael Shannon, Martha par Diane Lane, Jonathan Kent par Kevin Costner et Jor-Elpar Russell Crowe.
Sorti le 19 juin 2013,le succès de Man of Steel lui a permis de devenir le premier de l’univers cinématographique DC : avec plus de 638 millions de recette obtenus au box-office mondial, le film remporte deux récompenses et deux nominations.

Un homme aux super pouvoirs

Venu de la planète Krypton, Kal-El est un petit garçon créé naturellement, mais doté de pouvoirs surnaturels, débarquant sur terre par l’intermédiaire d’un vaisseau. Il fut adopté par ses parents humains dans la ville du Kansas et reprend le nom de Clark Kent. Quand il découvre ses capacités de super-héros, il apprend qu’il a le devoir de sauver la terre d’une terrible transformation kryptonienne menaçant la mort de tous les humains. C’est alors que Superman tente d’arrêter ce malheur et parvient à tuer Zod, celui qui eut l’idée d’exterminer la vie humaine sur terre. Clark Kent reprend finalement sa vie humaine et continue de veiller sur la sécurité de la terre.

Zod, l’ennemi Kryptonien numéro un

Un ennemi ayant les mêmes supers pouvoirs que celui de Superman, le général Zod est un Kryptonien paranoïaque. En voulant transformer la terre en une planète Kryptonienne, il tente en vain de rechercher les traces du super-héros et essaye d’accéder au vaisseau de ce dernier afin d’obtenir le total pouvoir afin d’avoir un contrôle sur la terre. N’ayant pas pris une vie de sang-froid, Zod mourut au dernier combat qui le confronta avec le héro surnommé « l’homme de bronze ».

D’autres films de l’univers DC Comics