« The Dark Knight » de Christopher Nolan : le film

Sorti en 2008, ce film DC Comics a été réalisé par Christopher Nolan : il s’agit de la suite de Batman Begins. Encore interprété par Christian Bale, Batman se trouve confronté à son ennemi juré, le Joker, qui est joué par Heath Ledger. Si le policier Jim Gordon est incarné par Gary Oldman, le procureur Harvey Dent et Double face sont représentés par Aaron Eckhart. Le long-métrage de 2h27 fut un grand succès avec plusieurs records au box-office et rapporte jusqu’à un milliard de dollars. Le film The Dark Night reçoit deux récompenses ainsi que huit nominations aux Oscars (plus d’infos sur imdb).

L’histoire d’un trio bouleversé

Afin de lutter contre les organisations criminelles qui règnent à Gotham City, Batman s’associe avec le lieutenant de police Jim Gordon et le procureur Harvey Dent. Grâce à l’incarcération d’un membre de la mafia nommé, Lau, des informations concernant toutes les mafieux de la ville ont pu être recueillies, amenant à l’arrestation de Salvatore Maroni ainsi que de la plupart de la mafia de Gotham. Cependant, un criminel sous nom de Joker, obsédé par l’identité de Batman, sème la terreur dans la ville.
Manipulé par le Joker, Harvey Dent, devenu Double face, meurt suite à une confrontation avec Batman. Le criminel, compte à lui, parvient à s’échapper.

James Gordon, le lieutenant devenu commissaire de police

Créé par le scénariste Bob Kane et le dessinateur Bill Finger, l’homme à la moustache et lunettes voyantes nommé James Gordon est un personnage de fiction qui appartient à l’univers de DC Comics. Figurant parmi les rares policiers non corrompus, Gordon demeure allié de Batman tout en gardant leurs liens en secrets. Grâce à ses braves actions à Gotham City, notamment le fait d’avoir sauvé la vie de Batman, le policier lieutenant est nommé commissaire de police dans« The Dark Knight ».

D’autres films de l’univers DC Comics